picto difficulté picto difficulté
facile
picto nombre de personnes4
picto budget très économique
picto temps 20 minutes
Purée de céleri - Fackelmann France

Purée de céleri

La purée de céleri est l'accompagnement parfait pour vos plats. Cette purée légère a un goût bien marqué, elle est très peu calorique et est souvent dégustée avec du gibier.

Cuisine Cuisine traditionnelle
Bien choisir ses ustensiles

Les ustensiles indispensables

Présentation des ustensiles
1 sur

Ingrédients

300 g de céleri
350 g de pommes de terre
100 ml de lait
Beurre
Noix de muscade
Sel

Étape 1 : Lavez soigneusement les pommes de terre et le céleri afin d'éliminer tout résidu de terre qui pourrait s'être déposé sur la peau. Ensuite, épluchez et coupez en morceaux de taille plus ou moins égale.

Étape 2 : Remplissez une casserole d’eau salée, mettez-la sur le feu et dès que l’eau commence à bouillir, faites blanchir le céleri et les pommes de terre pendant 10 minutes.

Étape 3 : Égouttez bien le tout, puis placez les morceaux de céleri et de pommes de terre dans un presse-purée ou un moulin à légumes.

Étape 4 : Mettez le lait dans une casserole sur le feu et une fois à ébullition, versez-le sur le mélange de céleri et de pommes de terre qui a préalablement été transféré dans une casserole.

Étape 5 : Mélangez le lait en remuant vigoureusement, ajoutez de temps en temps du beurre et un peu de muscade.

Étape 6 : Faites cuire la purée à feu très doux pendant 3 à 4 minutes. Elle doit être bien tendre à la fin de la cuisson

Étape 7 : Salez et poivrez. Servez et dégustez.

Step by step avec passion

La petite astuce Fackelmann

"Si vous (ou vos proches) n'aimez pas particulièrement le goût relevé du céleri, pour adoucir votre purée, ajoutez un peu de citron. "

Retour au blog recettes