Autour de la marque Rotel

Ça bouge autour de Rotel

Des offres, des bons plans, des conseils

Au service de votre confort et de la qualité

Rotel AG, l’expansion d’une marque de la Suisse à la France

1 sur

Une histoire suisse

L’Histoire de Rotel AG débute à Aarbourg, une commune suisse située à la frontière entre les cantons Argovie et Soleure. Le premier produit proposé par Rotel est un ventilateur, son arrivée sur le marché n’est pas fulgurante en raison d’un été pluvieux. Alors lorsque l’automne arrive, les ingénieurs développent un système de chauffage pour le ventilateur.

Il a, grâce à cette amélioration, été vendu avec succès durant l’hiver en tant que « Chauffage à air chaud Rotel Climaboy ». Par la suite, la gamme de produits Rotel AG n’a cessé de s’étendre, proposant désormais des sèche-cheveux, des mixeurs, des presses à jus, des aspirateurs, des machines à café et d’autres appareils de petit électroménager. En 2008, Urban Kiefer dirige Rotel AG et travaille à l’expansion de la marque.

Ainsi en 2010, Rotel AG est officialisé distributeur des produits Beurer. Cette société allemande, Beurer GmbH est basée à Ulm et propose depuis un siècle des produits santé et bien-être innovants. Rotel AG poursuit les acquisitions sous la direction de la famille Kiefer et devient en 2016 le distributeur officiel de Tala. Cette entreprise, jeune et dynamique, est basée à Londres et développe des produits autour de l’éclairage fonctionnel et décoratif pour l’intérieur.

Enfin, c’est en 2017 que Rotel Sarl est fondée en France. Courant 2020, Fackelmann devient le distributeur exclusif des produits Rotel en France. L’industrie manufacturière suisse est devenue en moins d’un siècle l’un des leaders sur le marché de l’électroménager.