Autour de la marque Elo

Ça bouge autour de Elo

Des offres, des bons plans, des conseils

Les indispensables dans une cuisson optimale

Nos coups de coeur

1 sur 24
La cuisson par Elo qui débarque en France

Une Histoire ancrée dans son village

1 sur

Une histoire qui commence en Allemagne

Si la marque « Elo » existe seulement depuis 1964, l’entreprise, elle, a été fondée en 1934 par Karl Grünewald. Tout a commencé par un magasin d’articles ménagers, à Spabrücken, un petit village situé au cœur du massif montagneux du Hunsrückn en Rhénanie-Palatinat.

Karl Grünewald passait alors ses journées à livrer ses clients et approvisionnait directement les lieux dispersés et difficiles d’accès dans cette région escarpée. Il participait aussi aux petits marchés locaux afin de proposer ses produits à tous. L’objectif principal du fondateur était simple, fournir à tous les habitants de sa région des ustensiles et des batteries de cuisine en acier inoxydable de qualité supérieure.

La marque Elo ne propose donc que des ustensiles et batteries de cuisine haut de gamme, élaborés selon un design fonctionnel et répondant aussi bien aux besoins du cuisinier débutant que des professionnels. Depuis ce jour, les valeurs fortes de Karl Grünewald n’ont cessé de pousser l’entreprise à innover et à répondre aux besoins de ses clients.

Dans cet esprit, la marque s’est très vite internationalisée, dès 1981, afin de servir le plus de personnes possibles. Elle est pourtant toujours restée fidèle à ses origines, son siège social étant toujours établi sur le site de Spabrücken.