Autour de la marque Dr. Oetker

Les indispensables dans votre cuisine

Nos coups de coeur

1 sur 74
Ça bouge autour de Dr. Oetker

Des offres, des bons plans, des conseils

Car nous avons la même passion pour la pâtisserie

Dr Oetker : une entreprise familiale devenue internationale

1 sur

Une histoire internationale qui prend racine dans une passion pour la pâtisserie

La marque Dr Oetker est l’une des plus anciennes d’Allemagne, elle a été fondée en 1891 en Allemagne, dans l’arrière-boutique d’une pharmacie de Bielefeld. Son fondateur y a développé une levure en poudre prête à l’emploi et lui donna le nom aujourd’hui célèbre de « Backin ».

Le pharmacien, August Oetker, décide alors de promouvoir son invention sous son nom « Oetker », résonnant comme une garantie de qualité pour les habitués de sa pharmacie. Sa levure connaissant un fort succès, August Oetker décide alors de poursuivre dans cette voie et de développer d’autres ustensiles de cuisine.

En 1919, la marque Dr Oetker s’installe en France sous le nom d’Ancel. Elle propose alors à la vente des levures, des sucres et des préparations de desserts prêtes à l’emploi. Le département de recherche et développement de Dr Oetker poursuit ses innovations en proposant progressivement des préparations pour gâteau, des bretzels et des aides à la pâtisserie.

C’est en 1980 que Dr Oetker entame réellement son expansion internationale, et rencontre le succès dans de nombreux pays.

C’est en 2007 que la filiale française Ancel devient Dr Oetker France et commercialise ses produits sous ce nom de marque déjà célèbre à travers les frontières. L’entreprise Dr Oetker est présente dans plus de quarante pays et est aujourd’hui dirigée par la quatrième génération de la famille Oetker, elle porte toujours avec elle les convictions de son fondateur et transmet à chacun le plaisir de cuisiner.