Autour de la marque Nirosta

Ça bouge autour de Nirosta

Des offres, des bons plans, des conseils

Les indispensables dans votre cuisine

Nos coups de coeur

1 sur 32
Un amour et une tradition pour la découpe

Nirosta : tradition et emblème

1 sur

A la découverte d'une véritable passion

L’Histoire de Nirosta débute il y a plus d’un siècle, en 1912, à Krefeld dans le land de Thénanie-du-Nord-Westphalie. Fondée par le ThyssenKrupp, un groupe de sidérurgie allemand, la marque Nirosta est réputée pour sa production d’acier inoxydable bien particulière.

À cette époque, les deux inventeurs Eduard Maurer et Benno Strauss déposent un brevet pour le « procédé de fabrication d’un acier inoxydable à base d’un alliage de nickel et de chrome ». Le secret et la prouesse du brevet résident dans le procédé de fabrication de l’acier inoxydable. Au fil du temps, la marque Nirosta a représenté plusieurs types d’acier inoxydable et a contribué à établir la tradition du Group Krupp.

Il y a une trentaine d’années, le groupe Fackelmann a repris les droits de la marque Nirosta, l’invention de Benno Strauss et Eduard Maurer revenait dans leur pays d’origine, l'Allemagne. La gamme s’est alors développée autour la coutellerie, proposant des couteaux de cuisine de plus en plus performants et durables. Les couteaux Nirosta de qualité premium sont désormais dans bien des cuisines, aidant débutants et professionnels à couper, trancher, cisailler, etc.

Les couteaux Nirosta, bien aiguisés et tranchants, avec leur lame de qualité, vous faciliteront grandement la coupe. Du couteaux à pain en passant apr le couperet jusqu'au couteau à steak, Nirosta vous accompagne dans toutes les étapes de vos préparations.