Autour de la marque Fackelmann

Les indispensables dans votre cuisine

Nos coups de coeur

1 sur 7
Ça bouge autour de Fackelmann

Des offres, des bons plans, des conseils

Car nous partageons la même passion pour la cuisine

Fackelmann, une entreprise familiale au cœur de vos cuisines

1 sur

Une histoire qui commence en Allemagne

Née en 1919 et fondée par Heinrich Fackelmann, l’entreprise Fackelmann était à l’origine une quincaillerie à Nuremberg en Bavière (Allemagne). Heinrich, le fondateur entreprit de fournir les habitants en ustensiles de cuisine et en quincaillerie. C’est son fils, Sebastian Fackelmann, qui reprend l’affaire après la seconde guerre mondiale, en 1948.

Il a rapidement réussi à faire de la petite quincaillerie de quartier, une boutique prospère proposant à la vente des accessoires de quincaillerie et des articles ménagers. Après quelques années, il décide de développer ses propres lignes de production et de vendre des ustensiles de cuisine Fackelmann. Par cette rapide évolution, Sebastian Fackelmann a élargi sa gamme de produits avec une grande variété d’ustensiles en plastique.

Au fil des ans, la petite entreprise familiale et individuelle est devenue un pilier à l’échelle de l’Allemagne. Après avoir lancé une production de bois en 1960, afin de commercialiser des cure-dents, des cuillères en bois et des planches à découper, en 1963, l’entreprise se tourne vers la fabrication de meubles et accessoires de salle de bain. À cette époque, l’actuel directeur général, Alexander Fackelmann, n’était encore qu’un enfant et grandissait parallèlement à l’expansion de l’entreprise de son père.

Au début des années 1980, la production d’ustensiles de cuisine en plastique a débuté, jusqu’à celle d’aujourd’hui, comprenant des milliers d’articles pratiques pour effectuer toutes vos recettes et vous simplifier le quotidien. Depuis, l’entreprise est devenue le groupe Fackelmann GmbH, et s’est développée à l’international en 1994. Cette même année, la filiale Fackelmann France s’implante au cœur des Vosges, à Bussang.

La famille Fackelmann a su transmettre ses valeurs et son expertise dans le domaine des ustensiles de cuisine. Le siège social est, par ailleurs, toujours resté à proximité de Nuremberg, à Hersbruck. Le groupe Fackelmann GmbH compte aujourd’hui plus de 4 500 employés dans le monde.

En France, la filiale Fackelmann France, quant à elle, comprend une soixantaine d’employés et propose sur le marché français plus de 900 références d’ustensiles de cuisine et de moules à pâtisserie. Elle commercialise différentes marques : Fackelmann, Zenker, Dr. Oetker, Nirosta, FM Professional, Rotel et Elo. Elle complète ainsi sa gamme avec des batteries de cuisine (Elo), des ustensiles pour les professionnels (FM Professional), de l’électroménager (Rotel), des maryses made in France, etc.

En savoir plus sur la marque