Autour de la marque Zenker

Les indispensables dans votre cuisine

Nos coups de coeur

1 sur 26
Ça bouge autour de Zenker

Des offres, des bons plans, des conseils

Des madeleines, des muffins, des cookies, à vous de choisir

Une Histoire unique qui commence en Allemagne.

1 sur

Une histoire qui commence en Allemagne

C’est en 1885 à Beierfeld, ville allemande de Saxe, que Hermann Zenker, passionné par la pâtisserie, fonde sa marque éponyme : Zenker. Un seul objectif guide cette action, trouver la recette parfaite pour des moules à pâtisserie de haute volée. Afin de prendre son envol, l’entreprise s’est alliée, en 2003, avec Fackelmann.

Par la suite, Zenker et Fackelmann n’ont cessé de s’épauler afin de poursuivre leurs ambitions, gagner en expertise et s’ouvrir sur le monde. Alliance réussie, puisque trois années plus tard, Zenker dépose son premier brevet, celui du moule à charnière rectangulaire. C’est le début d’une longue série d’innovations, plus surprenantes les unes que les autres et toujours au service de nos papilles, telles que le développement de moules en croissant de lune, breveté nouveauté mondiale en 2012.

Le secret de la réussite de Zenker, c’est de suivre sa recette originelle au fil des siècles : une dose de créativité plongée dans une base structurée par des normes de qualité élevées et une expertise sans cesse renouvelée. La pâte ainsi obtenue est ensuite saupoudrée d’ambitions en matière de développement durable : convertir la majeure partie des produits et emballages Zenker en matériaux respectueux de l’environnement d’ici 2025.

Finalement, depuis sa création, l’entreprise Zenker n’a cessé de mélanger tradition et innovation pour des recettes toujours plus réussies et gourmandes. Ainsi, dans le respect de son Histoire, la grande majorité des moules Zenker est aujourd’hui, et ce depuis 1947, produite à Aichah, en Bavière, à partir de matériaux exclusivement allemands. Persuadée que la proximité permet un meilleur contrôle des matières, l’entreprise n’a cessé de collaborer localement.