Étape 1 : Dans une poêle, faites revenir la viande avec une cuillère à soupe d’huile, un peu d’échalote et une pincée de sel.
Étape 2 : Faites cuire les vermicelles de riz pendant deux minutes dans l’eau bouillante. Après ces quelques minutes de cuisson, rincez-les à l’eau froide et égouttez-les bien.
Étape 3 : Coupez les vermicelles de riz en petits morceaux à l'aide d’une paire de ciseaux et mettez-les dans un bol avec la viande refroidie.
Étape 4 : Ajoutez dans le bol les carottes grossièrement râpées, les germes de soja et les feuilles de coriandre hachées à la main.
Étape 5 : Prenez une feuille de riz, trempez-la dans l’eau tiède et étalez-la sur un chiffon propre et humide. Au centre, déposez une poignée de garniture et fermez les côtés puis roulez, de sorte qu’ils ne s’ouvrent pas lors de la cuisson. Les premiers vous sembleront compliqué, mais le coup de main est vite pris.
Étape 6 : Pour la sauce : émulsionnez tous les ingrédients dans un bol.
Étape 7 : Faites chauffer de l’huile et mettez les nems à frire. Retirez-les de l’huile dès qu’ils sont dorés. Faites-les sécher sur une feuille de papier absorbant.
Étape 8 : Servir rapidement avec la sauce et de la salade en accompagnement.