picto difficulté très facile
picto nombre de personnes2
picto budget très économique
La recette du véritable club sandwich

Le véritable club sandwich

La recette originale du Club Sandwich se compose de poulet, de bacon et d'un oeuf. Pour tous les amateurs de sandwich américain, c'est une recette facile et extrêmement délicieuse !

Cuisine Cuisine américaine
Bien choisir ses ustensiles

Les ustensiles indispensables

Présentation des ustensiles
1 sur

Ingrédients

6 tranches de pain de mie blanc sans croûte
2 filets de poulet (ou de dinde)
6 tranches de bacon
2 tomates
4 feuilles de laitue
2 oeufs
Sel
Mayonnaise (ou sauce au choix)

Étape 1 : Faites griller les tranches de pain dans le grille-pain ou le four pendant quelques minutes. 

Étape 2 : Dans une poêle antiadhésive, faites dorer les tranches de bacon et réservez. 

Étape 3 : Dans la même poêle, faites dorer rapidement les filets de poulet, qui seront aromatisés par le goût laissé par le bacon. Salez-les légèrement. 

Étape 4 : Faites également cuire deux oeufs au plat en prenant soin de couvrir pendant quelques minutes avec un couvercle. 

Étape 5 : Lavez et séchez les feuilles de laitue et couper les tomates en fines tranches. Désormais tout est prêt pour créer votre sandwich. 

Étape 6 : Prenez la première tranche de pain grillé, étalez la mayonnaise, couvrez avec la première feuille de laitue et des tranches de tomate. Ajoutez le filet de poulet. Couvrez avec la deuxième tranche de pain grillé, étalez la mayonnaise, ajoutez des tranches de laitue et de tomate. Couvrez de 3 tranches de bacon doré et de l'oeuf. Terminez avec une autre tranche de pain grillé. Préparez l'autre club sandwich de la même manière. 

 

Step by step avec passion

La petite astuce Fackelmann

"Il est essentiel que la salade protège le pain de la tomate. C'est pourquoi vous devez toujours mettre la salade en premier, puis la tomate, cela évite que le pain ne ramollisse."

Retour au blog recettes