picto difficulté picto difficulté
facile
picto nombre de personnes10
picto budget économique
picto temps 15 minutes
Biscuits Linzer - Fackelmann France

Biscuits Linzer

Les biscuits Linzer sont inspirés de la Linzer Torte, une tarte d'origine autrichienne. Considérée comme l'une des recettes de tartes les plus anciennes (1653), les biscuits en sont une variante appréciée pour leur facilité de transport et pour décorer ou offrir lors de la célébration de Noël.

Gâteau patisserie

Ingrédients

130 g de farine T45
115 g de beurre froid
70 g de poudre d'amande
70 g de cassonade
1 jaune d'œuf
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
Zeste de citron
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure chimique
Confiture de framboise
Sucre en poudre

Étape 1 : Dans un bol, mélangez la farine avec la levure tamisée et le sel.

Étape 2 : Dans un autre bol, travaillez le beurre froid en cubes avec la cassonade pendant quelques minutes.

Étape 3 : Ajoutez la poudre d’amandes et continuez à pétrir la pâte pendant quelques minutes. Incorporez et mélangez le jaune avec les zestes de citron, la vanille et la cannelle. Pétrissez à nouveaux.

Étape 4 : Ajoutez la farine avec la levure chimique et le sel, pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez une boule, coupez-la en deux avec un couteau et enveloppez les deux parties dans du film alimentaire.

Étape 5 : Laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 6 : Préchauffez le four à 180°C. Étalez la moitié de la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 3 mm.

Étape 7 : À l’aide d’un emporte-pièce (diamètre d’au moins 5 cm), découpez autant de disques que possible puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie.

Étape 8 : Procédez de la même façon avec la moitié de pâte restante mais faites, en plus, un trou au centre de chaque disque de pâte avec un emporte-pièce plus petit.

Étape 9 : Enfournez pendant 13 à 15 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille à gâteau.

Étape 10 : Saupoudrez les disques percés de sucre glace. Disposez de la confiture au centre des disques pleins et déposez par-dessus des disques percés en appliquant une légère pression. Continuez jusqu’à avoir assemblé tous les biscuits et dégustez !

Step by step avec passion

La petite astuce Fackelmann

"Vous pouvez varier les confitures, mettre du chocolat ou tout autre garniture selon vos désirs."

Retour au blog recettes