picto difficulté picto difficulté
facile
picto nombre de personnes6
picto budget très économique
picto temps 5 minutes
Beignets de courgettes - Fackelmann France

Beignets de courgettes

Les beignets de courgettes, servis chauds, sont un délice pour tous les sens : savoureux et parfumés, croquant à l'extérieur et fondants à l'intérieur, ils vous inspireront dès le premier coup d'œil. Ils sont parfaits à déguster en apéritif ou pour enrichir un buffet.

Cuisine Cuisine traditionnelle
Bien choisir ses ustensiles

Les ustensiles indispensables

Présentation des ustensiles
1 sur

Ingrédients

400 g de courgettes
250 g de farine T45
50 g de parmesan
2 g de levure de bière
225 g d'eau
Sel
Huile

Étape 1 : Lavez et séchez soigneusement les courgettes puis râpez-les.

Étape 2 : Disposez les courgettes râpées dans une passoire et laissez-les s’égoutter environ 30 minutes. Vous pouvez aussi les presser avec une cuillère ou dans un torchon pour qu’elles perdent plus de jus.

Étape 3 : Dans un grand bol, mélangez avec une cuillère en bois la farine tamisée et la levure. Versez l’eau lentement en remuant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.

Étape 4 : Ajoutez du sel à votre guise.

Étape 5 : Versez le parmesan râpé tout en continuant de remuer vigoureusement. La pâte doit avoir une consistance assez dense.

Étape 6 : Ajoutez les courgettes bien égouttées et remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée.

Étape 7 : Couvrez la pâte et laissez poser 3 heures à une température d’environ 26°C (par exemple dans le four éteint avec lumière allumée).

Étape 8 : Faites chauffer l’huile de friture. Dès que l’huile atteint les 170°C, plongez une cuillerée de pâte dans l’huile chaude en vous aidant d’une seconde cuillère pour faire glisser le beignet. Faites frire plusieurs beignets à la fois pendant 3 à 4 minutes, en retournant les beignets des deux côtés avec un écumoire pour une cuisson uniforme. 

Étape 9 : Une fois cuits, transférez les beignets sur du papier absorbant, salez et servez !

Step by step avec passion

La petite astuce Fackelmann

"Vous pouvez aromatiser vos beignets de courgettes comme bon vous plaît (thym, menthe, citron, etc.) mais aussi les accompagner d'une mayonnaise, etc."

Retour au blog recettes