Ingrédients
250 g de farine T45
50 g de parmesan
2 g de levure de bière
225 g d'eau
Sel
Huile
La recette
Étape 1 : Lavez et séchez soigneusement les courgettes puis râpez-les.
Étape 2 : Disposez les courgettes râpées dans une passoire et laissez-les s’égoutter environ 30 minutes. Vous pouvez aussi les presser avec une cuillère ou dans un torchon pour qu’elles perdent plus de jus.
Étape 3 : Dans un grand bol, mélangez avec une cuillère en bois la farine tamisée et la levure. Versez l’eau lentement en remuant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux.
Étape 4 : Ajoutez du sel à votre guise.
Étape 5 : Versez le parmesan râpé tout en continuant de remuer vigoureusement. La pâte doit avoir une consistance assez dense.
Étape 6 : Ajoutez les courgettes bien égouttées et remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée.
Étape 7 : Couvrez la pâte et laissez poser 3 heures à une température d’environ 26°C (par exemple dans le four éteint avec lumière allumée).
Étape 8 : Faites chauffer l’huile de friture. Dès que l’huile atteint les 170°C, plongez une cuillerée de pâte dans l’huile chaude en vous aidant d’une seconde cuillère pour faire glisser le beignet. Faites frire plusieurs beignets à la fois pendant 3 à 4 minutes, en retournant les beignets des deux côtés avec un écumoire pour une cuisson uniforme.
Étape 9 : Une fois cuits, transférez les beignets sur du papier absorbant, salez et servez !