picto difficulté picto difficulté picto difficulté
moyen
picto nombre de personnes4
picto budget économique
picto temps 5 minutes
Les pommes d'amour - Fackelmann France

Les pommes d'amour

Incontournable gourmandise de l'automne, les pommes d'amour sont simples et amusantes à préparer. Douces et acidulées, elles raviront les petits et les grands. Découvrez cette délicieuse recette pas à pas !

Dessert patisserie
Bien choisir ses ustensiles

Les ustensiles indispensables

Présentation des ustensiles
1 sur

Ingrédients

4 pommes Granny
500 g de sucre en poudre
100 ml d'eau
250 g de glucose
Colorant alimentaire rouge
1 thermomètre de cuisine

Étape 1 : Lavez et séchez les pommes.

Étape 2 : Dans une casserole l'eau, le sucre et le glucose.

Étape 3 : Mélangez brièvement avec une cuillère en bois, portez à ébullition et commencez à chauffer le sirop. Faites bouillir le sirop jusqu'à ce que vous atteigniez une température d'environ 125°C. 

Étape 4 : Incorporez 16 gouttes de colorant alimentaire. Remuez et continuez à cuire quelques minutes à feu doux en remuant constamment. Retirez du feu. 

Étape 5 : Insérez un bâton long dans la pomme. Trempez-la dans le caramel que vous avez obtenu, en la faisant pivoter pour que le mélange adhère uniformément. Egouttez l'excès de caramel. 

Étape 6 : Placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé pour qu'elles sèchent. Cela prendra 1 heure environ. Laissez refroidir complètement avant de servir.

Step by step avec passion

La petite astuce Fackelmann

"Vous pouvez aussi utiliser le sirop pour enrober des tomates. Parsemez-les de graines de sésame et servez pour l'apéritif."

Retour au blog recettes