Autour de la marque Füri
Des couteaux de cuisine professionnels avec Füri
La marque Füri est une marque Australienne créée en 1996 par Mark Henry, entrepreneur, inventeur et ingénieur spécialisé dans les matériaux des couteaux, il met son savoir et sa créativité au service des chefs professionnels ou amateurs. De nombreux chefs Australiens et internationaux ont déjà été séduits par Füri et possèdent dans leurs cuisines les collections de couteaux de cuisine professionnels proposés par la marque.
Parmi la gamme de produits professionnels de Füri, vous pouvez retrouver tous les couteaux nécessaires à la préparation de repas comme le fameux couteau santoku, le couteau de chef, la fourchette à viande ou encore le plus célèbre le couteau d’office.
Des couteaux différents et innovants
Des couteaux différents et innovants
Füri est une marque jeune qui a pour ADN l’innovation et le « penser différemment ». L’innovation de Füri passe en priorité sur la prise en main des couteaux de cuisine. Effectivement, la marque a développé une forme de manche très innovante qui permet de bien tenir l’ustensile dans la main et particulièrement d’éviter la fatigue pour les chefs qui cuisinent pendant plusieurs heures. Le manche possède également un bout qui descend pour bien maintenir la main sur le manche et qu’il ne glisse pas de la main.
Les couteaux de la marque Füri sont fabriqués en un seul bloc en vue de garantir une hygiène parfaite. Ils sont affutés pour être prêts à l’emploi dès que vous les recevez. Les couteaux de cuisine de Füri sont de petits bijoux dont vous aurez envie de prendre soin et avec lesquels toutes les recettes sont réalisables.

1. La pointe du couteau
La pointe du couteau permet de le planter dans l’aliment que vous souhaitez couper afin qu’il ne glisse pas entre vos mains. Cette pointe permet également d’être précis pour inciser un poisson ou réaliser un filet de poulet ou de dinde.
2. Lame en acier inoxydable japonais
L’acier inoxydable japonais est de très haute qualité, c’est pour cela que Mark Henry, le créateur de Füri et ingénieur des matériaux des couteaux a décidé de l’utiliser. Les couteaux de cuisine professionnels des chefs internationaux sont pour la plupart fabriqués avec un acier inoxydable japonais.
3. Alvéoles de la lame
Le couteau santoku est spécifique et très reconnaissable grâce aux alvéoles ovales de sa lame. Il ne s’agit pas d’une décoration sur le couteau mais bel et bien d’un atout pour les chef professionnels. Il est important de savoir que ces alvéoles créent un appel d’air entre l’aliment coupé et la lame ce qui fait glisser l’aliment du couteau et qu’il ne reste pas collé sur la lame. Cela entraîne une plus grande rapidité dans la découpe des aliments, les chefs professionnels et amateurs sont donc plus à l’aise pour couper vite et bien avec un couteau santoku.
4. Talon de la lame
Le talon de la lame est étroit et se rétrécit afin de conserver un très bon affutage de la lame du couteau de cuisine.
5. Fabrication en un bloc
Les couteaux de cuisine professionnels de Füri sont fabriqués en un seul bloc, il n’y a donc pas de mitre ajoutée afin de garantir une hygiène irréprochable, aucun résidu de nourriture ne peut se glisser. Cette partie du couteau est donc arrondie pour une merveilleuse facilité de manipulation.
6. L’arrondi
Cet arrondi sur le manche du couteau de cuisine est spécialement conçu pour y glisser votre majeur afin d’obtenir un confort optimal lors de la découpe des aliments. Le confort de découpe et la réduction de la fatigue de la main sont au cœur de l’innovation constante de Füri.
7. Manche innovant réducteur de fatigue
Le manche des couteaux professionnels Füri réduisent considérablement la fatigue de la main lors de vos travaux de découpe grâce à cette forme innovante évitant à la main de glisser vers la lame et ainsi évitant également les coupures. Le design de ce manche de couteau de cuisine contribue fortement au confort de découpe même durant plusieurs heures comme c’est le cas des chefs professionnels.