# Les pommes d'amour
URL canonique : https://www.fackelmann.fr/blogs/recettes/recette-pommes-d-amour
Publié le : 2021-12-14
Auteur : Romane Soppelsa
Durée :
5 minutes
Portions :
4 personnes
Difficulté :
moyen
Budget :
économique
Étape 1 : Lavez et séchez les pommes.
Étape 2 : Dans une casserole l'eau, le sucre et le glucose.
Étape 3 : Mélangez brièvement avec une cuillère en bois, portez à ébullition et commencez à chauffer le sirop. Faites bouillir le sirop jusqu'à ce que vous atteigniez une température d'environ 125°C.
Étape 4 : Incorporez 16 gouttes de colorant alimentaire. Remuez et continuez à cuire quelques minutes à feu doux en remuant constamment. Retirez du feu.
Étape 5 : Insérez un bâton long dans la pomme. Trempez-la dans le caramel que vous avez obtenu, en la faisant pivoter pour que le mélange adhère uniformément. Egouttez l'excès de caramel.
Étape 6 : Placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé pour qu'elles sèchent. Cela prendra 1 heure environ. Laissez refroidir complètement avant de servir.
L’astuce Fackelmann
Vous pouvez aussi utiliser le sirop pour enrober des tomates. Parsemez-les de graines de sésame et servez pour l'apéritif.
- [Les vide-pommes et coupe-pommes](https://www.fackelmann.fr/collections/vide-pommes-et-coupe-pommes)
- [Les verres doseurs](https://www.fackelmann.fr/collections/verres-doseurs)
- [Les pilons et mortiers](https://www.fackelmann.fr/collections/pilons-et-mortiers)