Les moules en fibre de verre et silicone : qu’est-ce-que c’est ?

Vous connaissez déjà les moules en silicone et les moules en acier, mais connaissiez-vous les moules à base de fibre de verre ? Aujourd’hui on vous explique tout sur la fibre de verre.

Moules en fibre de verre

Les avantages de la fibre de verre

Le silicone à base de fibre de verre est très résistant. Le moule en fibre de verre peut faire peur car il est micro perforé mais c’est pour le bien de votre gâteau ! On va tout vous expliquer. Les petits trous dans nos moules servent à laisser passer l’humidité lors de la cuisson de vos pâtisseries pour rendre vos gâteaux croustillants à l’extérieur. Cela permet aussi de diminuer le temps de cuisson en assurant un meilleur transfert de chaleur.

Et si vous avez peur de verser la pâte à gâteau et qu’elle coule à travers le moule et bien sachez que tout est pensé pour qu’il n’y ait pas ce problème. La fibre de verre des moules à tarte et à pizza par exemple est plus perforée que pour d’autres moules car les pâtes ne sont pas liquides. Tandis que les moules pour muffins sont plus serrés pour ne rien laisser couler.

Un autre avantage, et pas des moindres, de la fibre de verre, est que vous pouvez vous passer de matières grasses ! Plus besoin de beurre ou d’huile pour réussir à démouler votre gâteau, non ! Vous n’avez qu’à verser la préparation directement dans le moule et l’enfourner. On vous promet un démoulage sans accros.

Nos moules en fibre de verre possèdent une bande en nylon rigide pour que vous puissiez les manipuler sans renverser. Cette bande refroidit beaucoup plus rapidement que les moules en acier traditionnels donc vous pouvez saisir le moule plus rapidement pour démouler vos pâtisseries.

Cuisiner avec des moules en fibre de verre

Il y a un peu plus d’un an nous avons lancé une collection de moules à pâtisserie innovants pour garantir des recettes réussies autant côté cuisine que côté pâtisserie. La collection de moules en fibre de verre s’agrandira au fur et à mesure mais pour le moment on vous propose de pouvoir réaliser des tartes ou des quiches salées et sucrées, des pizzas reines ou 4 fromages, des cakes aux olives ou un marbré, mais aussi des muffins, des madeleines, des tartelettes, des financiers… Ne vous inquiétez pas, d’autres moules viendront compléter la série fibre de verre dans les mois à venir !

Il y a des moules en fibre de verre pour tout ce que vous souhaitez cuisiner. On propose quelques recettes  sur notre site mais on attend également les vôtres ! Pour nous, la cuisine est un moment de partage et de gourmandise et on veut le partager avec vous. On vous invite dans cette aventure faite de moules en fibre de verre, d’œufs et de farine (tout ce qu’il faut pour faire un bon gâteau).

Nouveautés en fibre de verre

 Ça y est ! Deux petits nouveaux vont rejoindre notre collection de moules en fibre de verre ! On va vous les présenter. La première nouveauté ravira les fans de pain car il s’agit d’un moule pour faire des baguettes en fibre de verre. Si vous êtes plutôt pain fait-maison ce moule sera pour vous. Il comporte deux emplacements pour réaliser deux baguettes de pain. Que vous soyez plutôt pain blanc, aux graines, aux céréales ou même au cacao ce moule est fait pour vous !

Notre deuxième moule en fibre de verre est la plaque à donuts. Elle permet de réaliser 6 donuts qu’ils soient sucrés ou salés. La fibre de verre permettra à vos donuts d’être bien croustillants à l’extérieur tout en restant moelleux à l’intérieur. Ils cuiront plus vite et vous n’aurez pas besoin d’ajouter de matière grasse pour les démouler.

 

Testez nos moules en fibre de verre et dites-nous ce que vous en pensez !